Biens de grande consommation
Explorez les solutions AVEVA pour l'industrie des biens de consommation
Faites une demande de démonstration
Etape 1
Remplissez le formulaire
Etape 2
Faites votre demande de démonstration ou d’informations
Etape 3
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Maximiser la performance des lignes de production
Face à la pression exercée sur les marges, les fabricants de biens de grande consommation doivent améliorer le temps de fonctionnement de leurs équipements, augmenter le débit des lignes et améliorer la qualité. Les engorgements dans le processus d’emballage doivent donc être évités, tout en améliorant le rendement.
Rentabilité, flexibilité, qualité et conformité dans la fabrication
Avec AVEVA MES, vous maximisez la rentabilité, la flexibilité, la qualité et la conformité dans la fabrication en gérant numériquement les règles et les informations, en temps réel, pour toutes les activités opérationnelles et les événements de l’usine. Une approche centrée sur les processus de travail et axée sur les modèles réduit le temps de valorisation et le coût de possession pour les déploiements d’usines et les déploiements MES multi-sites.
Guider et surveiller la gestion des recettes et l’exécution de batchs
Le logiciel de gestion des lots indépendant du système de contrôle permet de guider et de superviser à la fois la gestion des recettes et l’exécution des lots avec un historique complet (EBR). Avec AVEVA Batch Management, vous gérez et automatisez efficacement les opérations de lots de grande envergure, multi-produits et multi-flux, afin d’optimiser le débit de l’usine, d’accroître la flexibilité de la fabrication et de fournir une qualité constante conforme aux spécifications des recettes. Gérez et automatisez efficacement les opérations de lots de grande envergure, multi-produits et multi-flux, afin d’optimiser le débit de l’usine, d’accroître la flexibilité de la fabrication et de fournir une qualité constante conforme aux spécifications des recettes.
Pilotage des process de fabrication
De la conduite de ses équipements de production au pied des machines à la salle de contrôle, AVEVA propose une solution unifiée de supervision des installations appelée AVEVA System Platform. Grâce à une interface Homme-Machine, moderne et ergonomique, les opérateurs peuvent rapidement prendre en main leurs installations et réagir en cas d’anomalies. AVEVA se distingue des autres solutions du marché grâce à une intégration complète de ses modules MES, Batch, Historian… dans son interface de supervision, permettant à l’opérateur de ne disposer que d’un seul point d’entrée pour conduire son process efficacement.
Atteindre l'excellence opérationnelle
Le secteur des boissons et de la brasserie cherche en permanence des moyens de tirer le meilleur parti de ses équipements et de ses ressources afin de rester compétitif. Compte tenu de la diversité des types d’équipements, de leur âge et des niveaux de vérification dans l’usine, l’amélioration de la fiabilité des actifs devient une tâche ardue.
Transformez vos procédures opérationnelles
Gestion avancée des tâches pour la transformation digitale des procédures opérationnelles standards, l’orchestration de l’exécution du travail et pour rendre le travailleur connecté autonome grâce à l’accès à l’information et à la collaboration digitale sur les appareils desktop et mobiles.
Au-delà de la qualité et de la fiabilité
Connectez vos équipes de contrôle, de sécurité et de maintenance en temps réel.
Une nouvelle solution basée sur le cloud qui vise à augmenter l’utilisation des actifs de l’usine et les performances opérationnelles en fournissant des informations précises sur les temps d’arrêt et l’efficacité des équipements.
Optimiser l’amélioration continue dans votre usine
L’amélioration continue est une priorité pour tous les manufacturiers. Il est indispensable de suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) sur les pertes, les temps d’arrêt, la qualité, la surproduction, etc. Une légère amélioration sur chacune de ces données peut représenter des économies significatives, et surtout, un avantage concurrentiel. Avec les logiciels AVEVA, vous donnez aux employés les connaissances et les outils nécessaires à l’amélioration de la productivité en usine.
Assurer la gestion de la performance des employés en usine
AVEVA Teamwork est une application web et mobile conçue pour connecter tous les employés de l’usine aux opérations. Vous accédez à une plateforme couvrant les besoins de l’usine en matière de connaissances, de formations et de communication.
- Gestion des connaissances (bibliothèque centralisée, accès aux informations, méthodes standardisées…)
- Gestion des compétences (Suivi et programmes de formation employés, Vue sur les compétences en cours d’acquisition ou à acquérir…)
- Gestion de la communication (Communication temps réel entre les employés, partages des mises à jour de production, saisie et archivage de connaissances des événements de production…)