Les défis à relever
En tant qu’opérateur de service de traitement ou de distribution d’eau, vous avez une quantité importante d’opérations à réaliser et à contrôler. Vous n’êtes pas simplement tenu de délivrer de l’eau potable ou des services de traitement d’eau usées. Vous devez également être en conformité avec un grand nombre de réglementations gouvernementales et veiller à ce que vos activités soient conformes à ces réglementations de façon à ce que vos activités soient pérennes.
Les activités de l’eau nécessitent des méthodes d’ingénierie efficaces, une optimisation de l’approvisionnement énergétique, une surveillance permanente en termes de conformité car la demande en eau potable de la population continue de croître et son prix doit rester abordable.
Les défis mondiaux abondent. Comment les ingénieurs peuvent-ils fournir des services d’eau potable et de traitement d’eaux usées fiables et abordables dans les pays en voie de développement ? Comment les ingénieurs peuvent-ils équilibrer cette équation entre la dépense énergétique nécessaire dans les activités de traitement des eaux usées ou de désalinisation et la qualité de l’eau délivrée ?